skip to Main Content

Lucie Brasseur

« Conquérir le monde en se transformant soi-même », c’est en suivant cette maxime qu’elle a créé sa première start-up à l’âge de 22 ans, alors en master de littérature à la Sorbonne.

Après avoir créé et dirigé trois start-up dans l’univers des nouveaux médias, en 2012, elle se réoriente vers l’écriture, tant de romans que d’essais économiques ou de biographies d’entrepreneurs.

Mais elle intervient également auprès d’entrepreneurs et de décideurs sur des aspects de storytelling et de stratégie de communication (HEC, Demos, fédérations professionnelles…). Animation d’événements, réalisation de reportages vidéo, écriture d’articles pour la presse professionnelle, conseil et coaching en communication/marketing, formations…., elle est à l’écoute de tous les projets, problématiques et idées. Sa seule condition : travailler avec des gens sympas!

Bibliographie

« Les larmes rouges du citron vert », éd.  Prisma (2014)

Amy, bénévole de 29 ans d’un lieu d’accueil de SDF se retrouve embarquée avec un jeune inspecteur à enquêter dans les eaux troubles d’un milieu dangereux et inconnu avec ses codes et ses mystères celui des start-up et du Web

« Il était une fois la fée Chabada », éd. YakaBooks (2016)

À la fois polar, roman épistolaire et conte pour adultes avertis, « Il était une fois la Fée-Chabada » emporte le lecteur vers de lointaines aventures entre rêves et centre de détention.

« Ganga », éd. YakaBooks  (2017)

Une enquête au suspense haletant sur fond de charnier humain et de scandale politique

« La soupe aux cailloux du Père Noël », éd. YakaBooks  (2018)

Un conte traditionnel qui montre comment la débrouillardise, l’initiative et la coopération permettent de sortir de l’embarras. Il illustre le proverbe « Aide-toi et le ciel t’aidera. »Il est aussi connu sous les titres de La Soupe au clou, La Soupe de pierres…

Back To Top
Rechercher