skip to Main Content

Nos conférenciers

Théo Leblanc

Jeune leader de l’IA inspirant

Théo Leblanc, 17 ans, est un conférencier en IA reconnu pour rendre cette technologie accessible. Suivi par 33 000 abonnés sur LinkedIn, il est un leader d’opinion en devenir.

Pierre-Yves Martin

Mieux se connaître et être avec les autres

Seulement 5 % des salariés français sont satisfaits et impliqués dans leur entreprise (Bureau International du Travail – 2020). Pierre-Yves Martin fort de ses 20 ans de conseil donne les clés afin d’inverser cette tendance.

Damien Lambert

La motivation au travail

A partir de son expérience, Damien Lambert, a bâti un programme d’audit et de management où l’Homme est au cœur du projet. La motivation ne se décrète pas, elle se construit.

Lucie Brasseur

« #MeFoot » parler de sexisme

Autour de son livre « #MeFoot » un roadtrip au pays du football pratiqué par les femmes, elle propose une conférence-débat autour de la place de la femme.

Axel Allétru

Un mental d’acier

Axel Allétru, sportif engagé, victime d’un grave accident de motocross, partage son expérience de vie afin de démontrer que l’on peut rebondir après un accident et que « rien n’est impossible », à condition de travailler dur et d’y croire.

Yves de Montbron

L’optimisme et la positive attitude

Les interventions dynamisantes d’Yves de Montbron apportent une lueur dans la morosité ambiante. Lors de ses conférences, il donne les clés afin de retrouver l’optimisme et la motivation.

Aurélien Duarte

Objectif être bien dans sa tête

Aurélien Duarte, 7 fois champion du monde en boxe pied-poing et arts martiaux, propose, dans une approche toute personnelle, de partager les clés pour devenir acteur de sa vie.

Gilles Teneau

Résilience organisationnelle

Gilles Teneau, ingénieur en organisation, propose des pistes de nouvelles organisations, d’innovations au sein de l’entreprise évoluant dans un contexte de crise où le rythme des turbulences et des chocs s’accélère.

Iker Aguirre

Sourire, optimisme et joie de vivre

Iker Aguirre partage les clés de sa renaissance après un burn out et une expérience de mort imminente qui l’ont stoppé dans son ascension professionnelle. Il replace l’humain au centre de l’entreprise.

Paul Fontaine

Expert en motivation

Paul Fontaine est le conférencier du dépassement de soi. Il transmet son expérience inspirante, source de motivation individuelle et collective. Il accompagne les fous qui croient en leurs rêves.

Anñe Quéméré

Voyageuse de l’extrême

Depuis 2002, du Pacifique à l’Atlantique Nord, Anñe Quéméré enchaîne les défis de l’extrême. Lors de ses conférences, elle lance une passerelle entre ses propres aventures et le monde de l’entreprise.

Julien Leclercq

Un entrepreneur engagé

Jeune entrepreneur de 36 ans et président de l’association Entreprendre pour apprendre, Julien Leclercq connaît bien le quotidien des patrons et des entreprises. Il en parle et partage ses expériences avec beaucoup d’humour.

Isabelle Calkins

Créatrice de moment unique

Isabelle Calkins sait sortir des sentiers battus et offrir un angle de vue nouveau. Elle manie à la fois les émotions, les histoires, les données, afin de créer un moment mémorable.

Bruno Rost alias Toni Rostini

Le porte-voix des petits patrons

Petit patron lui-même il devient Toni Rostini sur scène pour, avec dérision, pointer les difficultés et les situations kafkaïennes de la vie d’un entrepreneur.

Pascale Joly

30 ans d’expérience d’entrepreneure à partager

Pascale Joly, entrepreneure épanouie, dynamique et charismatique, partage au travers diverses thématiques sa propre expérience de 30 ans d’entrepreneuriat.

Christophe Duhamel

L’expérience Marmiton et le bien-manger

Christophe Duhamel, créateur de Marmiton, livre des pistes afin de réussir dans son entreprise et être en bonne santé en mangeant mieux.

Isabelle Sthemer

Développer son réseau

Spécialiste de la création du lien, Isabelle Sthemer, partage sa méthodologie pour le développement des réseaux des entrepreneur.es et du networking.

Emmanuel Jaffelin

La gentillesse en entreprise

Le philosophe Emmanuel Jaffelin repense l’entreprise d’une manière positive. Il fait de l’éloge de la gentillesse pour une nouvelle politique des RH.

Salim Ejnaïni

Tutoyer l’impossible

Non-voyant mais champion du saut d’obstacles, Salim Ejnaïni tisse un lien entre le handicap et l’entreprise. Il transmet son expérience de dépassement de soi et de travail en équipe.

Nicolas Bouzou

Des interventions sur mesure

Économiste et essayiste Nicolas Bouzou fait du sur-mesure en s’imprégnant du contexte de l’entreprise.

Valérie Marie

Vivre avec passion

Partage d’un parcours atypique, quand une ex-responsable marketing et communication devient pianiste, compositrice.

Anne-Marie Gaignard

Faire des fautes, ce n’est pas votre faute

Elle-même naufragée de l’orthographe du fait d’un ratage d’apprentissage, elle nous livre un condensé d’humanité pour se réconcilier avec les mots.

Jean Lecourieux-Bory

L’art au service des entrepreneurs

L’expérience de Jean Lecourieux-Bory nous enseigne qu’un faux pas peut se traduire par un rebond et changer l’image de l’échec qui nous formate depuis l’enfance.

Jean-Pierre Dupin

Donner du sens et créer du lien

Jean-Pierre Dupin met son expérience de comédien à votre service afin de proposer une intervention, un spectacle ou une vidéo à vos auditeurs, à votre public.

Frédérique Laurent

Du sport à l’entreprise

Elle partage son expérience d’adaptation en conditions extrêmes et variées dans le sport, si proches de celles demandées aux hommes dans l’entreprise.

Christophe Lebrun

La capacité à rebondir

À partir de son expérience de vie douloureuse, il apporte un nouveau regard sur les enjeux de l’adaptation, la capacité à rebondir, à garder l’objectif.

Frédérique Laurent & Christophe Lebrun

Rebondir, se dépasser, s’adapter

Capitalisant sur leur expériences et épreuves ils apportent un nouveau regard sur les enjeux de l’adaptation, la capacité à rebondir, à garder l’objectif.

Patrice Duchemin

Sociologue de la consommation

Il décrypte les nouvelles tendances de consommation, de distribution. Il analyse et débusque les attentes, les envies des consommateurs.

Back To Top
Rechercher